Accueil Société Indiscretions d’Elyssa

Indiscretions d’Elyssa

LES ENFANTS D’ABORD

Il est vrai que les petits malades, déjà déstabilisés par une hospitalisation aussi attentive puisse-t-elle être, pouvaient être effrayés par ces cosmonautes masqués et couverts que sont devenus nos médecins au temps du corona. A l’hôpital de Nabeul, les médecins ont voulu humaniser ce contact, et ont décoré leurs visières de personnages de BD, ludiques et familiers aux enfants, ce qui les rassure en les amusant. Excellente initiative.

COUP DE CŒUR POUR BLACK MAMBA

Le film d’Amel Guellaty, Black Mamba, était au palmarès du festival de Nîmes du court métrage. Il recevait le prix des Coups de cœur-Prix du public

Bravo pour notre jeune réalisatrice dont le film poursuit une belle carrière, et dont nous espérons qu’elle nous offrira très vite une nouvelle création.

320 REPONSES A L’APPEL DE KLF

Pas moins de 320 dossiers ont été envoyés pour répondre à l’appel de KLF pour une culture solidaire. Arts visuels, arts plastiques, théâtre, cinéma, danse, toutes les formes d’expression sont concernées. Les projets devaient, cependant s’inscrire dans un contexte, un modus operandi, une créativité, une inventivité particulière, dictés par les circonstances. Et doivent concerner des artistes qui vivent de leur pratique artistique, et se trouvent donc en difficulté. Ce que tout le monde n’a pas toujours compris.  Mais la plupart, bien sûr, ont adhéré. Les résultats ont, d’ailleurs, été à la hauteur des attentes.

VENEZ DONC CHEZ MOI

Plusieurs émissions virtuelles sont lancées, nous permettant de partager le quotidien de ces vedettes, stars, ou autres people jusque-là souvent inaccessibles. Amel Smaoui, toujours innovatrice, a lancé le mouvement, choisissant ses cibles, et tombant toujours juste. Maya Ksouri a également lancé une émission dans l’air du temps, et un peu hors du temps, nous offrant des moments privilégiés avec des personnalités des deux rives de la Méditerranée. Si Amel Smaoui opère sur son compte Facebook, Maya Ksouri, quant à elle, exerce sur les réseaux sociaux de l’Institut Français de Tunisie. Ne manquez pas ces rendez vous

PRIX ZAYED SUSTAINABILITY : 3 MILLIONS DE DOLLARS

Ce prix international récompense les PME et les organisations à but non lucratif pour la promotion de solutions de développement durable innovantes. Plusieurs catégories se partageront ce prix : Santé, Alimentation, Energie, Eau et Lycées du monde. L’an dernier, le prix recevait plus de 2.300 candidatures, issues de 129 pays, dont le plus grand nombre provenait d’Afrique. Au cours des 12 éditions précédentes, le prix a déjà récompensé 86 entrepreneurs, organisations ou établissements scolaires. Jeunes entrepreneurs tunisiens, qu’attendez- vous ?  La date limite des candidatures sera le  mois de mai prochain.

Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *